Actualité

 

WeNow lance un contrat de performance énergie-climat

 
Avec son contrat de performance énergie-climat, WeNow garantit aux entreprises une réduction de leurs coûts de carburant et de leur empreinte carbone.

WeNow lance un contrat de performance énergie-climatSpécialiste de l’éco-conduite connectée, WeNow s’engage auprès de ses clients avec un contrat de performance énergie-climat. La promesse : le coût de ses services sera remboursé par les économies de carburant générées. Et si le client n’y parvient pas la première année, WeNow s’engage à réduire ses tarifs l’année suivante. Une approche inédite que WeNow dévoilera en détail lors des Rencontres Flottes Automobiles 2018.

« Grâce à notre expérience depuis trois ans, nous sommes aujourd’hui en capacité de commercialiser ce contrat de performance avec un engagement de résultats auprès des gestionnaires de flotte »,  déclare Fabien Carimalo, président et cofondateur de WeNow. « Nous savons désormais que notre solution est rentable pour une entreprise dès 5 % d’économies de carburant. Or, nous constatons une réduction moyenne de 8 à 10 % chez nos clients au bout d’un an. Notre objectif est d’atteindre 15 %. »

L’éco-conduite comme levier de performance

Grâce à un boîtier embarqué dans la voiture et une application mobile, le système WeNow entraîne le conducteur à l’éco-conduite et lui permet à la fois de mesurer, de réduire et de neutraliser les émissions de CO2 de son véhicule. Une approche vertueuse qui a valu à l’entreprise française d’être élue Championne de la démarche Climat de l’ONU.Pour Valérie Mas, cofondatrice de WeNow, « l’éco-conduite est une solution simple, performante et accessible à tous les conducteurs. ». Un enjeu de taille aussi, d’autant « qu’entre deux conducteurs d’un même véhicule, la différence de consommation peut atteindre 40 %. » WeNow va ainsi accompagner ses clients avec des solutions clé en main pour assurer des économies d’énergie réelles, la maîtrise des budgets et de l’impact climat.

Ils exposent en 2018