Actualité

 

Suivideflotte présente ses nouveaux services télématiques

 
Grâce à son nouvel outil de cartographie et sa fonctionnalité Optidriving Plus, Suivideflotte.net devient un véritable fournisseur de services télématiques.

Suivideflotte présente ses nouveaux services télématiquesSuivideflotte.net lance deux nouvelles fonctionnalités accessibles à tous les utilisateurs de sa plateforme de géolocalisation et de gestion de flotte. Fondé sur l’analyse du Big Data, le nouveau service de cartographie vise à enrichir les données géographiques et à optimiser les résultats d’analyses. Au calcul des tournées et itinéraires s’ajoutent désormais les données météo. Celles-ci sont fournies aux gestionnaires de parc sous formes d’alertes de vigilance et de rapports. Bien pratique pour les entreprises à « météo sensibles » dans les secteurs du BTP ou du transport.

Localiser les stations-service et les bornes de recharge électrique

La nouvelle cartographie de Suivideflotte.net permet de remonter la position des stations-service et de vérifier leur disponibilité. En cas de grève ou de pénurie de carburant, des lieux d’approvisionnement alternatifs sont suggérés à l’utilisateur. La plateforme affichent également les zones de livraison pour les pros, avec leurs tarifs par département ou région. Et elle intègrera prochainement des données relatives aux réseaux de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Optidriving analyse les profils de conduite

Avec sa fonctionnalité Optidriving, Suivideflotte permet également d’analyser les comportements de conduite des collaborateurs, en prenant en compte des critères comme l’état du trafic ou du réseau routier en temps réel. Le système fournit ainsi des indicateurs de ralentissement ou de dangerosité. Il inclut en outre plusieurs fonctions : la notation du conducteur, la comparaison entre les conducteurs, l’évolution des profils de conduite dans le temps et l’édition d’un bilan conseil. Autant de renseignements qui permettent d’établir des formations sur mesure et de dispenser des conseils personnalisés aux conducteurs.

Ils exposent en 2018