Actualité

 

RTE Technologies affine son offre télématique

 
Basée à Sophia-Antipolis, RTE Technologies mise sur son application télématique GéoManagement pour optimiser les coûts liés aux véhicules de société.

RTE Technologies affine son offre télématique
La télématique embarquée et la protection du travailleur isolé : tels sont les deux domaines d’expertise de RTE Technologies. Pour offrir à ses clients gestionnaires de parc un service complet, l’entreprise a conçu l’application GéoManagement. Dotée de différents modules, celle-ci permet de réduire et d’optimiser les coûts liés aux véhicules de société. Elle contribue également à améliorer la qualité des prestations et du service rendu aux clients des entreprises.

Grâce à sa fonction de suivi en temps réel des véhicules, GéoManagement localise le chauffeur et la marchandise transportée en permanence. Un moyen de sécuriser les transports mais aussi d’ajuster plus finement les itinéraires empruntés. Et de générer ainsi des économies de carburant de l’ordre de 7 % en moyenne, selon RTE Technologies.

GéoManagement, un outil de gestion de parc

En matière de gestion de parc, GéoManagement gère et budgétise les échéances importantes des véhicules (contrôle technique, révisions, etc.), optimisant ainsi les coûts liés à chaque véhicule. En cas de leasing, un suivi du kilométrage parcouru par le véhicule est prévu pour éviter les surcoûts dus au dépassement kilométrique (loi de roulage) ou aux restitutions tardives.

Grâce à GéoManagement, le gestionnaire de parc peut également envoyer des messages ou des ordres de mission à ses chauffeurs au cours de la journée selon leur secteur géographique. Un moyen d’optimiser les tournées et d’être plus réactif dans la gestion des urgences et des imprévus. Selon RTE Technologies, les entreprises peuvent gagner en moyenne 5 heures par mois et par collaborateur.

Enfin, l’application dispose d’une fonction d’éco-conduite pour sensibiliser les chauffeurs aux économies d’énergie. De quoi aussi prévenir l’usure prématurée des freins, des pneus et autres éléments mécaniques. Des challenges d’éco-conduite peuvent aussi être mis au place au sein de l’entreprise pour stimuler les équipes.

Ils exposent en 2018