Actualité

 

Oxylink bouscule les codes de la location et du fleet management

 
En partenariat avec Rentalys, la start-up Oxylink propose aux gestionnaires de parcs une solution combinée pour la location et le fleet management.

Oxylink bouscule les codes de la location et du fleet management
Fondée par Christophe Bellissard et Akim Filali, la start-up Oxylink innove dans le domaine du logiciel de gestion de parc. Ces deux spécialistes de la location courte et longue durée ont signé un partenariat avec Rentalys pour l’intégration d’une solution complète et innovante dédiée aux gestionnaires de parcs. Cette interface web, qui fait office d’agence virtuelle, comprend des outils innovants pour le Price Intelligence, l’import de données, la reconnaissance des caractères (OCR), la saisie d’identité ou encore le traitement des contraventions.

En une année seulement, Oxylink a également développé une solution de fleet management baptisée « Ofleet ». Cette application est destinée aux acteurs de la location longue durée et aux gestionnaires de parc disposant d’une flotte de moins de 10 000 véhicules. Selon Oxylink, sa capacité de développement est assurée par une communauté de plus de 21 000 développeurs spécialisés, qui ne cessent d’innover avec de nouvelles fonctionnalités.

Oxylink veut « casser les codes »

L’objectif d’Oxylink : « casser les codes du logiciel propriétaire qui sclérose les entreprises ». Les solutions d’Oxylink s’adressent aux entreprises souhaitant retrouver de l’autonomie et une indépendance par rapport aux éditeurs de logiciels actuels. Elles ont été conçues pour être paramétrées par le plus grand nombre. Selon la société, le codage et les algorithmes de Rentalys offrent des performances bien supérieures aux anciens langages présents sur le marché. Ils permettent aussi à l’utilisateur de produire lui-même de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules en un temps record.

Ils exposent en 2018