Actualité

 

Nissan renouvelle sa gamme de modèles 100 % électriques

 
Avec sa deuxième génération de Leaf 100 % électrique, Nissan s’adresse plus que jamais aux flottes d’entreprise. Avec à la clé des performances en hausse et des finitions Business.

Nissan renouvelle sa gamme de modèles 100 % électriques
Véhicule électrique le plus vendu au monde, la Nissan Leaf a conquis 280 000 clients depuis sa commercialisation en 2010. Un succès que la nouvelle génération, disponible en France à partir de février, entend bien reproduire et développer encore. Avec son autonomie de 378 km (cycle NEDC) et ses dernières technologies, la Leaf II s’adresse plus que jamais aux entreprises. D’ailleurs, sa gamme comprend deux niveaux de finition spécifiques pour les professionnels : Visia Business et N-Connecta Business. La première bénéficie de la peinture métallisée de série ainsi que du système de navigation NissanConnect avec écran 5,8’’ et  caméra de recul. Un cran au dessus, la finition N-Connecta Business propose davantage d’aides à la conduite et notamment la fonction de conduite assistée ProPILOT. Et côté style, elle se distingue par ses feux avant à LED, ses jantes alliages de 17’’ et sa sellerie cuir/tissu. En série, toutes les versions de la Leaf sont équipées de la technologie e-Pedal, qui permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de freiner et de s’arrêter en utilisant qu’une seule pédale, celle de l’accélérateur.

Les ventes de Nissan 100 % électriques on augmenté de 16 % en 2017

L’offre Nissan 100% électrique compte également le e-NV200, qui est le fourgon électrique le plus vendu d’Europe. Dans sa nouvelle version commercialisée début 2018, il adopte une batterie plus performante de 40 kWh, soit une puissance accrue de 60 % par rapport au modèle précédent. En 2017, la gamme Nissan 100% électrique, référencée au catalogue de l’UGAP, a totalisé 877 ventes, soit +16 % par rapport à 2016. Sur la même période, Nissan a représenté 2,43 % de part de marché sociétés. Les modèles Qashqai, Juke et X-Trail représentent deux tiers des ventes de Nissan aux entreprises. A noter également que tous les modèles utilitaires de la marque bénéficient d’une garantie 5 ans ou 160 000 km.

Ils exposent en 2018