Actualité

 

Modul-System et le Groupe Trouillet s’associent

 
L’aménageur Modul-System et le carrossier Trouillet font cause commune pour offrir plus de services et de prestations à leurs clients en matière d’aménagement de véhicules.

Modul-System et le Groupe Trouillet s’associent
Premier fabricant mondial de solutions d’aménagement modulaire pour véhicules utilitaires, Modul-System a signé un accord stratégique avec le carrossier et constructeur industriel Trouillet. Leur objectif : offrir à leurs clients communs plus de services et de prestations sur le marché des aménagements des véhicules utilitaires en pleine évolution. Fortes de leurs expériences respectives sur le marché des flottes, les deux sociétés vont ainsi partager leur structure et leur réseau afin de renforcer leur présence auprès des entreprises, au niveau national et local.

Un partenariat sur mesure

Avec ses 500 personnes, ses 5 usines, ses 15 centres de distribution et son expertise dans la location avec Trouillet Rent, le groupe Trouillet représente une opportunité de développement pour Modul-System. L’aménageur suédois, de son côté, va mettre à disposition son expertise technique en matière de développement et de fabrication d’aménagements pour véhicules utilitaires. Mais aussi de solutions de mobilité.

Une offre multi-solutions pour la mobilité durable

Modul-System a déployé une stratégie de transformation profonde de son offre de produits. Outre le mobilier technique en métal pour les VUL, la société propose à ses clients flottes des solutions innovantes, souvent brevetées, afin de réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone des véhicules en exploitation. Cela passe notamment par la réduction du poids des systèmes d’aménagements en acier. Mais aussi par des solutions modulaires (Modul-Express), de connectivité (Modul-Connect) et logicielles (Modul-Fleet).

Ils exposent en 2018