Actualité

 

Alphabet présente sa solution « Expertise Plan de Mobilité »

 
A travers son offre « Expertise Plan de Mobilité », le loueur Alphabet accompagne les entreprises de plus de 100 salariés dans la mise en œuvre de leur plan de mobilité, désormais obligatoire.

Alphabet présente sa solution « Expertise Plan de Mobilité »
Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 100 salariés situées en zone de PDU (Plan de déplacements urbains) doivent se doter d’un plan de mobilité. Ce plan obligatoire vise à offrir aux collaborateurs d’autres moyens de transport que la voiture individuelle pour leurs trajets professionnels et domicile-travail. Pour accompagner aux mieux ses clients dans cette démarche, le loueur Alphabet a imaginé « Expertise Plan de Mobilité ». Une solution qui regroupe plusieurs services de mobilité alternatifs, dont AlphaCity et AlphaElectric dédiés aux véhicules électriques.

Alphabet multiplie les partenariats

L’offre comprend également un accompagnement sur-mesure pour l’élaboration du plan de mobilité avec l’intervention du cabinet EM-Services. Lequel va accompagner les entreprises dans toutes les étapes : diagnostic du contexte et des pratiques de mobilité des salariés, déploiement d’actions concrètes, accompagnement du changement, etc.
En outre, la solution « Expertise Plan de Mobilité » intègre un service de « vélopartage » grâce à un partenariat conclu avec Green On, spécialiste du déploiement de flottes de vélos partagés à assistance électrique dans les entreprises et les collectivités. Les clients d’Alphabet bénéficient également d’un accès à une plateforme de covoiturage développée par IDVROOM, filiale de la SNCF spécialisée dans le covoiturage du quotidien.

Ils exposent en 2018